L’ApériCup, une invention brevetée
Qu’est ce que l’ApériCup ?
L’ApériCup est un buffet à lui tout seul permettant de présenter boisson et mises en bouche.
Ce concept de verre offre la possibilité de créer et de partager une composition originale avec ses proches, la familles, les amis et nos invités.
Il est parfait pour présenter vos apéritifs, vos verres d’accueil, vos cocktails, vos entrées, vos soupes, vos desserts, … Effet garanti !
L’ApériCup est composé de 2 éléments, un verre et un godet qui sert de pied. Il peut être tenu d’une seule main (La tige du verre s’emboite dans le support) avec 2 doigts comme un verre à pied classique.
Très utile pour l’organisation de buffets dinatoires et de banquets. Il convient également aux tables pour accompagner les repas. Il peut être lavé par un lave-vaisselle et s’utiliser également au four micro-ondes.
Ce produit est protégé par un Brevet n°0801563.
Les coloris et matériaux recommandés :
Les coloris seront bien sûr à adapter à la marque et à son marché. Nous recommandons cependant le blanc ainsi que le noir pour la base et le verre pour le verre.
Des couleurs vives pour la base sont également recommandés afin de dynamiser la vente. Des couleurs transparentes pourraient également apparaitre dans un second temps. Cette base pourrait également être réalisée en 1 seule pièce en silicone.
Le verre pourrait être en plastique transparent à forte densite pour un marché d’entrée et moyenne gamme.
Les packagings possibles :
Plusieurs packagins sont possibles en fonction du maché ciblé. Ci-dessous, un prototype de packaging haut de gamme en plastique à l’unité et un prototype de packaging en carton pour 3 unités :
Une version en plastique possible en injection :
La forme des verres en plastique diffère légèrement de la version en vers afin de permettre un coût de fabrication faible et un démoulage aisé.
Pourquoi éditer ce produit ? :
– Parce que vous en aurez l’exclusivité grâve au brevet d’invention valable encore 11 ans.
– Parce qu’il a obtenu la Médaille de Bronze du Concours Lépine et le prestigieux Prix Lumière de la Ville de Lyon.
– Parce que déjà des centaines de personnes attendent pour l’acquérir. 72,9% d’intention d’achat (Etude de marché réalisée en 2008 auprès de 446 personnes).
– Produit à forte identité, reconnaissable et à fort potentiel en termes de communication. Fort intérêt pour les médias. Déjà des dizaines d’articles parus alors que le produits n’est pas commercialisés.
– Parce qu’il touche un marché énorme qui innove peu.
– Parce qu’il est un beau cadeau original.
– Nombreuses déclinaisons possibles pour prolonger la durée de vie du produit et conquérir de nouveaux marchés.
– Parce qu’il sera bientôt financé par une campagne Kickstarter.
– Parce que le directeur de 2012 de l’enseigne Métro, Pascal Gayrard, a déclaré en 2012, qu’il serait en mesure d’en vendre au moins 100 000 unités par an dans ces magasins (Propos tenu lors du tournage de l’émission, L’inventeur de l’année sur M6 en avril 2012) .
– Intérêt pour les particuliers et les professionnels (Restauration, évènementiel, CE, etc.) .
Récompenses et Distinctions
- Demi-finaliste de l’émission « L’inventeur 2012 » diffusée sur M6 en juin 2012.
- Médaille de bronze décernée lors du Concours Lépine de Paris 2010.
- Prix Lumière 2008 décerné par la Société Lyonnaise des Inventeurs et des Artistes Industrielles.